Mush, un artiste qui nous livre son Strip Art surprenant

17 juillet, 2018

Original et reconnaissable, Mush nous livre son «Strip Art» depuis plusieurs années dans la capitale. Projecteur sur un artiste aux multiples casquettes.

mush graffiti

Portrait, ©Marco la mouche, 2015

mush street art

Vibration, grand format, avril 2018

Kiss me bang bang, toile, 2017


Mush bercé par le graffiti


Alban, plus connu sous le pseudonyme de Mush, est un street-artiste français. Né à Nice en 1988, il découvre le graffiti dès son arrivée à Paris. Subjugué par l’art que les murs de Paris lui offrent, il parcourt la ville tel un explorateur artistique. Déjà aficionados de typographie durant ses études, il trouve dans le graffiti une manière de s’exprimer. Il s’imprègne ainsi de la ville et de son atmosphère pour commencer à noircir ses carnets de dessins.

Love letter , La Baule, 2015

Rideau de boutique, Juillet 2016


Arrive alors la tentation vandale. Il recouvre petit à petit de son blaze les métros et rues parisiens et se laisse porter par l’adrénaline de l’interdit. Sa technique change et il passe rapidement sur toile. Il doit son nom de scène à sa rencontre marquante avec un champignons vénéneux (le calice de la mort), «Mushroom» en anglais, dont-il garde un souvenir mémorable de ses couleurs et textures.

Croquis, mine graphite, 2012

Croquis, mine graphite, 2012


Une marque de fabrique : le Strip


Sensible aux rendus des textures, Mush en fait alors sa marque de fabrique. Le «Strip», peinture imitant le tissage organique, devient sa carte d’identité artistique. Sa ligne, forte et sans concession, joue sur les directions aléatoires et se nourrit d’une palette vive.

Peinture sur toile, juin 2018

Cherry flavour, 150×200 cm ,technique mixte, 2018


Tantôt abstrait, tantôt figuratif, il travaille les textures et la 3D au travers de lettrages. Il se plait parfois à s’inspirer des héros de son enfance. Ses pelotes de laine nous transportent dans un univers familier et urbain.

Diptyque Strip Bros, 2015

Minnie, 2016


Artiste et révélateur de talents


Après avoir arpenté les rues et laissé quelques belles fresques de-ci de-là, Mush décide d’ouvrir sa galerie-boutique-atelier rue Fessart. Avec Urban Fessart, l’artiste souhaite transmettre le virus de la création. Il y partage ainsi son expérience et conseille les jeunes prodiges. Le plus de ce projet : une grande partie de ses produits sont à l’eau, inodore et non toxiques !

Urban Fessart

Yellow Vibration, Strip blaze, technique mixte sur toile, commande privé , 2015


Comme quoi, du vandale au vendeur, il n’y a qu’un pas.

– Doriane Coelho –

Banniere facebook

 

 

17 juillet, 2018

Catégorie(s) : Street Art / Art Urbain

Ajouter un commentaire

Strip Art – le Blog