D*Face peint sa propre réinterprétation du courant Pop art

19 février, 2014

Tags

Issu de la scène Street art londonienne, D*Face est la blaze de Dean Stockton, un artiste urbain, illustrateur et sculpteur, figurant parmi les artistes contemporains les plus prolifiques de sa génération. Il est né en 1973 à Londres où il vit et travaille actuellement.

dface-street-art-sculpture

Il est également reconnu comme galeriste .

En 2005, il a ouvert sa propre galerie d’art urbain : Stolenspace gallery, située dans le quartier de Brick Lane à Londres, où il représente, entre autre, son ami Shepard Fairey (Obey Giant).

Street art D*Face 01

Il a écrit un livre « The Art of D*Face »

Street art D*Face 02

DFace découvre l’univers du graffiti et du Street art à l’âge de 15 ans,

Adolescent, il est fasciné par les Etats-Unis et rêve de vivre le rêve américain. Il est féru de skate et de dessin, mais c’est sa mère qui va déclencher sa vocation pour le Graffiti en lui offrant les revues  Subway Art et Spraycan Art de l’américain Henry Chalfant. Ces ouvrages regroupent des centaines de photographies de Graffiti du New-York des années 70 et 80.

D*Face commence à s’initier au Street art en distillant ses stickers un peu partout dans les rues de Londres.

Street art D*Face 03

Street art D*Face 04 "i-need-a-riot"

Après des études de design, il commence à travailler comme illustrateur freelance tout en développant son activisme de rue.

Son thème de prédilection est l’obsession compulsive de la société pour les célébrités et la consommation de masse.

Street art D*Face 05 "American Depress"

Street art D*Face 06 "10 pounds"

Il utilise le terme ‘aPOPcalyptic’ pour décrire son travail, qui comporte souvent des images d’icônes culturelles (Marylin Monroe, Andy Warhol, la reine d’Angleterre, etc.)

Street art D*Face 07

Street art D*Face 08

Il peint sa propre réinterprétation du courant Pop art… Queen Elizabeth avec un anneau dans le nez ou une Marilyn squelettique en couleur framboise.

Il puise son inspiration dans le graphisme du skate qu’il pratique avec passion, et dans celui de la publicité, des comics et des couvertures d’albums de musique punk-rock. Il s’inspire largement des œuvres de l’artiste Roy Lichtenstein, mais développe un style plus noir et plus satirique (crâne, os et commentaires morbides).

Street art D*Face 09

Street art D*Face 09 " Goodbye Kitty"

Sculpture D*Face " Going-nowhere-fast-decant"

Street art D*Face 10

Son but est « d’encourager les gens à ne pas seulement voir, mais aussi à regarder ce qui les entoure, repenser les stéréotypes de notre culture, ne pas rester passif devant le règne de la consommation ostentatoire », D*Face.

D*Face utilise divers médiums et techniques, mélangeant peintures en spray, sticker, pochoir.

Il distille son Street art et réalise des installations dans les rues du monde entier (Londres, Barcelone, New York, Tokyo, etc.)

Street art D*Face 11

Street art D*Face 12

Street art D*Face 13

Street art D*Face 14

Street art D*Face 15

En 2010, il réalise la pochette de l’album de Christina Aguilera : Bionic.
La chanteuse est une fidèle collectionneuse des œuvres de D*Face.

DFace-x-Christina-Aguilera

En 2011, il a eu l’idée de repeindre un bassin de piscine entier grâce à l’intervention de skateurs professionnels. Après avoir fixé aux planches de skate des bombes de peinture équipées d’un système de déclenchement, il a demandé à ses amis sportifs de faire quelques tricks.

DFace-SKate Park

Retrouvez D*Face sur son site Internet.

19 février, 2014

Tags

Catégorie(s) : Street Art / Art Urbain

Ajouter un commentaire

Strip Art – le Blog