Dran est un street artiste toulousain, né en 1980. Il est membre du DMV crew ( Da Mental Vaporz ) formé dans les années 2000 avec d’autres artistes tels que Bom.k, Sowat, Brusk, Gris1, Kan, Iso, Blo & Jaw. Il maîtrise de nombreuses techniques : illustration, dessin, pochoir, lithographie, peinture, sérigraphie, photographie.
Il a construit une partie de sa réputation sur une série de cartons d’emballage, avec un mélange insolent de violence et d’humour. Avec les éditions populaires, il a sorti 5 livres tous en rupture de Stock aujourd’hui : 100 jours et quelques (2009), Fabriqué en France (2008), Je t’aime (2007), Ma ville je l’aime (2005), La télévision (2005).
Ses œuvres portent un regard critique sur la société contemporaine : environnement, famille, consommation, tourisme, politique, religion… Rien ne lui échappe !
Plutôt que d’utiliser des mots, il fait passer ses messages en images, brossant des dessins regorgeants d’humour noir.
Vidéo de Dran pour l’exposition Xpresart en 2007 :
Le Street art de Dran mélange candeur et provocation
Les enfants qu’il dessine partent dans des délires inquiétants : doux rêves ou sombres cauchemars ?
Sous un trait faussement simple se cache une maîtrise picturale singulière et exceptionnelle.
Dran est soutenu par Banksy. Il a d’ailleurs été son invité à Londres en décembre 2010 lors de son accrochage collectif « Marks & Stencils ». Banksy a fait de lui un street artiste reconnu sur la scène internationale. Cette exposition à été un véritable triomphe pour le Toulousain.
Retrouvez l’artiste et toute son actualité sur son site internet officiel
Achetez les oeuvres de
Dran
Catégorie(s) : Street Art / Art Urbain
Bonjour
j’ai plusieurs peintures de Dran sur les mur d’un bâtiment que je viens d’acheter, est-ce démontable ??
J’aime beaucoup l’art urbain ou l’on peut retrouve de belles images originalles. Je recherche des photos street art avec peintures uniques que l’on voit sur les murs dans de grande villes et c’est ainsi que je me suis trouve sur votre blog