Cornbread alias Darryl McCray

13 mai, 2013

Tags

Cornbread alias Darryl McCray, est un américain né en 1959 à Philadelphie (Etats-Unis).

tag

cornbread2

C’est dans les années 67 qu’il s’initie au graffiti : un acte d’amour pour la femme qu’il chérie.
Adolescent totalement éprit de la jeune femme qu’il rencontre sur les bancs de l’école, il lui déclare son amour sous forme de graffiti : « Cornbread loves Cynthia ». Il bombe alors les murs, les bus, les trains, les voitures de police, les immeubles… Mais Cynthia ne fait pas tout de suite le rapprochement entre son ami Darryl et les graffitis de Cornbread. Ce n’est que quelques mois plus tard qu’elle succombe à Darryl, lorsqu’elle découvre qu’il est l’auteur des missives qui lui sont adressées. Mais les parents de la jeune fille voient d’un mauvais œil cette idylle et déménagent de Philadelphie.

cornbread

En 1971, les médias le proclament mort. Pour prouver qu’ils font fausse route, il va tagger au zoo de Philadelphie : « Cornbread lives » sur les flancs d’un éléphant. Car c’est son ami Cornelius qui est assassiné, pas Cornbread !

graffiti-elephant

Cornbread est un performeur qui aime relever les défis. Ainsi, il va graffer le jet privé du groupe The Jackson Five, exploit qu’il réussit en toute discrétion.

Son blaze est surmonté d’une couronne juste au-dessus du « B » de son pseudonyme, couronne qui a été mainte fois réutilisé par ces pairs. Il met fin à son activité de writers à l’âge de 17 ans et raccroche les bombes après sept années prolifiques.

cornbread

En 2006, un documentaire sur sa vie est réalisé, ce long-métrage « Cry of the city » est entièrement dédié à sa vie et à son œuvre.

CORNBREADphillyinquirerCORNBREADa

Aujourd’hui rangé, il est le père de dix enfants et il promotionne son art dans les écoles.

13 mai, 2013

Tags

Catégorie(s) : Street Art / Art Urbain

Ajouter un commentaire

Strip Art – le Blog