Photographie : Pablo Genovés, le début de la fin…

29 novembre, 2013

Pablo Genovés est un artiste espagnol, né en 1959 à Madrid. Spécialisé en photographie digitale, il vit et travaille actuellement entre Berlin et Madrid.

Il a étudié à la Art Students League (New-York), au Círculo de Bellas Artes (Madrid)  et au Camden Arts Center (Londres). Après plusieurs années passées comme photographe publicitaire, sa carrière artistique prend un nouvel essor lorsqu’il déménage à Londres et participe à de nombreux concours de photographie.

Ses œuvres sont le résultat d’un photomontage : une superposition entre reproduction de photographie d’œuvres d’art et de peinture ; une nouvelle interprétation qui donne un nouveau sens à l’oeuvre d’art.

Photographie Pablo Genovès 07 FOTOFEVER PARIS 2013

Les photographies de Pablo Genovés présentent un monde apocalyptique,

L’artiste met en scène le début de la fin : une lutte sans merci entre l’Homme et la Nature, dans une mise en scène où règne le chaos, le luxe et le mystère.

Photographie digitale Pablo Genovès 03

Les plus beaux lieux d’art (église, château, théâtre, musée, bibliothèque, salle de concert) se voient voués à la destruction.

Notre patrimoine culturel est menacé de disparaître, cannibalisé par la  Nature : l’eau, le sable, la glace, les tsunamis, les tempêtes… sont autant d’éléments qui se déchaînent contre l’Homme et sa mémoire.

pablogenovesphoto

Photo

Nul ne sait qui sortira vainqueur de la bataille, ni à quelle époque se situe cette guerre.

Le spectateur est mis face à un paysage de désolation. Toutes traces de notre civilisation est sur le point de disparaître, même  l’homme en tant qu’individu a déjà disparu du paysage, seul son œuvre subsiste… encore.
C’est une autre signification de la réalité que l’artiste construit au travers ses photomontages.

Photographie digitale Pablo Genovès 02

Pablo Genovés était récemment exposé à Paris, au salon FOTOFEVER.

Pour trouver plus de photographies, rdv sur son site internet 

29 novembre, 2013

Catégorie(s) : Photographie

Ajouter un commentaire

Strip Art – le Blog