POCH de son vrai nom Patrice Poch est un « street artist » français, né à Meaux en 1972.

photo: Yann-Peucat
Mordu de Punk Rock depuis l’âge de 14 ans, POCH a réalisé ses premiers graffitis en 1988, Doc Martens aux pieds, s’inspirant des perfectos dont le dos est peint au pochoir. Lors d’un concert des Batmobiles à Paris, il rencontre SHUN avec qui il se découvre une passion commune pour le Punk et les graffitis, c’est donc tout naturellement, qu’ils décident de travailler ensemble et de se rapprocher de la culture Hip Hop. Paris et les rails de trains deviennent alors son terrain de jeux.

POCH et SHUN, Meaux 1991.

POCH et SECRET, Lagny 1998
Vers la fin des années 90, POCH, se découvre plus minimaliste et expérimente avec des collages et des logotypes à l’acrylique sur des affiches qu’il expose dans la rue. Ses personnages sont à taille humaines et représentent la scène Punk Rock de son adolescence, des années 80. Grandement influencé par cette période, par cette musique et les souvenirs qui l’accompagnent, il donne vie à son fantasme sur les murs. C’est en cela, que son travail plutôt classique avec des lettres simples, se distingue et sort du lot.

Al Kapott 2008
Pour son travail au pochoir, POCH mélange le dessin et la photo. Il contacte les groupes de rock concernés, et travaille beaucoup en amont sur la recherche des clichés.

Bordeaux 2008

Limited edition tshirt pour karl-lagerfeld – 2009

Bordeaux 2009

LSD Live secret place
Fidèle à ses racines Punk, POCH se laisse aussi séduire par des groupes plus contemporains tels que Birdy Nam Nam.

Birdy Nam Nam, Inde
En 2000, sa rencontre avec l’artiste ROCK débouchera sur une collaboration de six fructueuses années. POCH est un artiste entouré qui se lie d’amitié avec de nombreux artistes de la scène street art, et prend part à de nombreux groupes « Crews » : TOY (liège), WMD (Helsinki), WAB (Rennes), TSH (Lyon), et bien entendu MB (Meaux)- Touche à tout, il expérimente d’autres médiums (stickers, acrylique…) tout en revendiquant une préférence pour la bombe et le pochoir.

Pochoir avec Seth, St Malo, 2011.

Rennes, 2003.

POCH & ROCK Bengale.
De nombreuses expositions solo de POCH se sont montées ces dernières années : en France, en Ecosse et en Belgique. Aujourd’hui, POCH vit et travaille à Rennes.
Catégorie(s) : Street Art / Art Urbain