D’Ernest Zacharevic on sait peu de chose…
C’est un street artiste Lituanien d’une vingtaine d’années. Malgré son jeune âge, c’est un artiste prolifique qui a déjà beaucoup parcouru le monde avec une prédisposition pour le continent asiatique. Autre élément et non des moindres, le très sérieux Wall Street journal l’a surnommé : le nouveau Banksy.
Son travail (principalement à la bombe et au crayon) est créatif et illustre merveilleusement l’environnement qu’il occupe.

Singapour 2012

Singapour 2013
Sa particularité réside dans des dessins mettant en scène des objets réels.
Zacharevic utilise de vieilles bicyclettes ou des mobylettes pour transposer son travail mural en 3D. Le meilleur exemple reste sans conteste son projet intitulé « Mirrors George Town » lors du Festival de George Town sur l’île de Penang en Malaisie en 2012. L’une de ses emblématiques installations est une peinture autour d’un vélo qui incite les passants à se prendre en photo. Cette initiative participative donne lieu à de magnifiques clichés plus créatifs les uns que les autres:
Quelques images du festival:
Ernest Zacharevic : un artiste au service de l’enfance.
Avant de s’attaquer à une peinture, Zacharevic prend des photos de ses sujets, souvent des enfants, plus naturels et spontanés qu’il aime transposer sur de grandes fresques murales.

Singapour
Il s’est d’ailleurs associé au projet Toyota pour une campagne de prévention routière concernant les enfants qui jouent dans les rues.

Projet Toyota
Liens :
Pour consulter sa page Facebook Et son site perso
Catégorie(s) : Street Art / Art Urbain