Isaac Malakkai est un ‘street artist’ et illustrateur espagnol dont on sait peu de chose.
Membre du Crew OGT avec Danjer, Otes, Rabodiga, Diam, Mankey, Belin, Sueworks, Myrhwan, Chikita et Rjack, Son nom en Hébreu signifie « my messenger ». Depuis l’enfance, Malakkai dessine « pour passer le temps » ; et met ce hobby créatif sur le compte de l’absence de console vidéo chez lui. En 2000, inspiré par un artiste, il commence à peindre sur les murs d’Almeria.
Contrairement à beaucoup de ses congénères, Malakkai ne s’inspire pas de la culture Hip-Hop. Son travail reflète ses expériences, son vécu et son quotidien : des visages croisés dans le métro, une promenade en forêt … Son carnet et son crayon ne le quittent jamais !
Il qualifie son travail de « mélancolique et introspectif ». Passionné par les problèmes intérieurs que rencontrent l’humanité, Malakkai construit ses oeuvres sur un langage symbolique quasi surréaliste et proche du rêve.

Carlos Gomez, Diam, Malakkai
Malakkai: le symbolisme et les personnages hors normes
Son style se caractérise par des dessins colorés et une mise en scène de personnages (souvent une figure féminine longiligne) et d’animaux gigantesques, aux têtes disproportionnées et aux corps désarticulés.

Almeria

Malakkai, isaac Mahow, Bilbao
Les cheveux sont omniprésents dans les dessins et sont souvent un élément décoratif de premier plan. Bien que ses compositions soient des allégories sur le doute et l’incertitude, elles peuvent se révéler pleine d’humour et d’ironie comme ce travail à l’encre et aquarelles« Bello Facial » :
Malakkai l’illustrateur confie aimer d’avantage « se salir les mains » que de travailler à l’aide du numérique. Il alterne le Bic, les encres avec les aquarelles au rendu plus doux et vaporeux.
Dans cette vidéo, on observe l’OGT Crew au travail à Linares en Espagne (2011) :
Audrey Poux.
Liens:
Pour plus d’information sur cet artiste, consultez son site internet
Catégorie(s) : Street Art / Art Urbain