ON OFF CREW est un collectif d’artistes qui voit le jour en 2006 à l’initiative d’un duo d’étudiants en arts et design : Jok et Olson. Le crew a débuté à Reims, « une page blanche », question street art avant de se regrouper à Paris et d’intégrer d’autres partenaires à l’équipe.
Aujourd’hui le crew s’est élargit : Jok, Olson, Limo, Neoar, Resfe, Kanos, Taer, Crapo et Kure. Tous ont évolué dans des univers créatifs différents et utilisent leur savoir faire pour enrichir leur travail commun. Toutes disciplines est potentiellement une source d’inspiration : l’illustration, le graphisme, le design, l’architecture, la vidéo et la photo.
Dans cette vidéo on aperçoit tous les membres de l’équipe.
Le collectif ON OFF a choisi son nom en réponse à notre société survoltée d’images et de sollicitations numériques. Leur signature est simple et résume à elle seule le nom du crew et l’immédiateté dans laquelle ce groupe évolue: un trait vertical et un arc de cercle: MARCHE/ARRET.
ON OFF privilégie les grands espaces pour s’exprimer tout en évoluant vers de nouveaux supports pour ne pas entraver leur créativité : les toiles, le papier, les packaging, et même les gens !
Leur style se caractérise par de larges fresques homogènes où figurent de grandes formes organiques, des typographies marquées et quelques personnages récurrents.
ON OFF: l’individuel fusionne au coeur du collectif
Le crew fonctionne harmonieusement, chacun est libre de travailler en solo ou de collaborer à d’autres collectifs. Ils participent à de nombreux festivals et sont résolument dans l’action. Le collectif prime sur l’individuel, point de leader dans ce groupe, et absence totale de contrainte sont quelques uns des principes auxquels ils se tiennent. Toute leur philosophie se résume au moment présent, la création et la fusion des genres: exprimer l’individuel dans une sphère collective.

On Off – Performance en 3D

On Off – Kashink
En 2012, ON OFF était invité à exposer à la galerie Frichez – Nous la Paix à Belleville. Ils ont réalisés pour cette occasion une imposante installation qui leur a permis d’aller au bout de leur reflexion sur la 3D. Cette installation insolite est composée de nombreux cônes en papier vert et de couleurs, et met en scène l’univers coloré et surréaliste, emblématique de leur travail : lapin blanc, petites maisons, et un personnage noir : le Colonel Prols sont quelques unes des figures qui jaillissent de l’installation ponctuée de lumière pour plus d’impact visuel.

« Enter the Wall » leur a pris 5 jours et 5 nuit à réaliser.
Liens : La page Facebook et le site d’ON OFF
Catégorie(s) : Street Art / Art Urbain