Après une année chargée en projets dans le monde entier, Mambo est actuellement à Paris pour une exposition personnelle, du 27 Septembre au 31 Octobre 2013, à l’Espace Seven (7 rue Bonaparte, 75006 PARIS). Ouvert de 11h à 13h et de 14h à 19h.
“Émotif, en une phrase, c’est l’émotion par les motifs. Plus concrètement il s’agit de l’utilisation des lignes, grilles, épaisseurs, applats, trames, visages, mains, lettres, chiffres, sigles, perspectives, täches et/ou coulures comme autant d’éléments assemblés par combinaisons variées de manière à évoquer les pensées, les sentiments, les fantasmes, les souvenirs, des chansons et beaucoup d’autres choses encore qui me viennent à l’esprit en cours de création.
Mon vocabulaire graphique se construit de cette façon et je le décline en variations qui vont de portraits caricaturaux et minimalistes à des labyrinthes graphiques qui illustrent le cerveau, la pensée et les rêves.“
Mambo
MAMBO de son vrai nom Flavien Demarigny est un artiste peintre, né au Chili le 4 août 1969 de père français et de mère hongroise.
Il a grandi en Amérique Latine (Argentine et Colombie) avant de poser ses valises en France, à Paris, où il s’initie au monde du graffiti en bombant les murs des gares et les trains. Rapidement, il développe sa technique en réalisant de gigantesques fresques murales un peu partout dans le monde.
Autodidacte, il décrit son travail comme une « illustration du cerveau, plein d’images et d’émotions ».
D’abord influencé par la culture new wave et pop des années 80, il s’inspire du travail de Roy Linchenstein, Keith Haring, Picasso, JM Basquiat…
MAMBO a mis 20 ans à se construire son propre vocabulaire visuel. C’est en 2007, au centre George Pompidou, avec « Peinture Fraîche » que l’artiste maîtrise pleinement son identité visuel et developpe de nombreuses nouvelles idées de créations… Une révélation !

ici Mambo en pleine interview
Aujourd’hui son jeu de lignes et ses motifs spontanés sont connus et reconnus de tous. Il plonge le spectateur dans un monde graphique expressif où l’homme est au centre de son travail. Il décrit les sensations, les émotions, les comportements humains, dans un esprit coloré et festif.
En France, MAMBO a déjà été exposé dans de nombreuses galeries comme : Magda Danysz, Seven, Agnès B., mais aussi au Centre Pompidou et à la Biennale d’Arts du Havre. Il expose ses créations à travers le monde entier : Willem Speerstra (Suisse), Kinsey & Desforges (Etats-Unis), Rose Bialek (Allemagne), Izumy & Taka Watanabe (Japon)…
Retrouvez MAMBO sur son site internet officiel
Catégorie(s) : Actu Art, Street Art / Art Urbain